Avez-vous déjà remarqué combien les golfettes sont adorables ? Les golfettes sont des véhicules peu communs et elles sont non utilisables n’importe où. L’article fera découvrir plus de détails sur ces engins qui servent de transport sur le terrain de loisir.
Qu’est-ce que c’est ?
Les golfettes sont des véhicules spécialement conçus pour permettre aux golfeurs de se déplacer à deux sans trop se fatiguer sur leur grande surface de jeu et de minimiser le temps perdu à courir après la balle. Elles sont également appelées voiturettes de golf, cart de golf ou simplement cart au Québec. Il existe aujourd’hui des modèles avec plus de places, à quatre voire même six. Ces voiturettes sont aussi utilisées pour des visites de parc et de site. On peut également la trouver sur d’autres terrains de loisirs inaccessibles à la circulation des grandes voitures, par exemple, dans les aéroports.
Comment ça marche ?
Les voiturettes de golf sont très simples dans leur allure mais aussi dans leur alimentation. Elles sont souvent électriques mais celles à essence ne sont pas inexistantes. Les golfettes électriques ont un moteur électrique et leurs batteries sont placées sous les sièges. Les modèles électriques sont préférés même si celles à essence sont plus autonomes car elles sont moins bruyantes. La conduite des golfettes est similaire à toute autre conduite si ce n’est même avec plus de facilité car elles sont plus légères, il suffit juste de s’habituer aux terrains.
Comme toutes choses, il y a des bons comme des mauvais côtés à utiliser cette voiturette de golf. En effet, il y a ceux qui aiment et d’autres qui n’apprécient guère. Les gens qui préfèrent profiter des discussions et inspecter le terrain en cherchant la balle trouvent la voiturette assez embêtante car elle est un peu trop rapide et nécessite quand même une concentration sur la route.