Les accidents sont imprévisibles. Si un jour vous en faites l’expérience ou en êtes témoin, vous devez trouver rapidement un docteur pour prendre en charge les blessés. Quelles solutions pour trouver un médecin en urgence, quels que soient l’heure et le jour ?
4 solutions pour trouver un médecin en urgence
En cas d’accident de moto, qu’il soit grave ou non, pensez toujours à voir un docteur pour panser les blessures et vérifier qu’il n’y a pas d’impact grave sur votre santé. Pour trouver l’aide d’un médecin en urgence , qu’il fasse jour ou nuit, vous pouvez :
- Appeler les services d’urgence : composez le numéro d’urgence local, comme le 112 en Europe. Cela vous permet de demander et d’avoir une assistance médicale immédiate.
- Utiliser des applications de santé : elles sont pratiques, car elles vous aident à localiser les médecins d’urgence ou les hôpitaux à proximité.
- Consulter la carte de Google Maps ou une autre appli de cartographie pour rechercher un hôpital ou un centre médical situé non loin de votre emplacement.
- Demander de l’aide sur place : si vous êtes accompagné, demandez à quelqu’un d’appeler les secours ou de vous aider à vous rendre dans un établissement de santé.
N’oubliez pas de présenter vos informations d’assurance aux professionnels de santé qui vous prendront en charge, si vous êtes en mesure de le faire. Enfin, restez calme et suivez les instructions de l’équipe de santé qui vous assiste.
Pourquoi est-ce vital de voir un médecin ?
Vous avez peut-être été réticent à l’idée de vous servir d’une moto comme moyen de transport. Mais en voyant ses avantages sur la santé, vous vous êtes décidé à l’utiliser. Jusqu’ici, tout va bien. Ceci étant, retenez que si un jour vous êtes victime d’un accident de moto, rendez-vous tout de suite auprès d’un médecin. Ne négligez pas l’impact, même si vous ne présentez apparemment aucune blessure.
En effet, ce n’est pas parce que vous ne saignez pas sur le coup que vous n’avez eu aucun traumatisme. Les manifestations de vos atteintes ne peuvent apparaître qu’après plusieurs heures ou jours. Et sous l’effet de l’adrénaline, vous pouvez aussi ne pas sentir instantanément la douleur. Seul ce professionnel de la santé peut vraiment savoir ce que vous avez eu. Il peut ensuite vous rediriger vers un spécialiste, comme un orthopédiste, pour réaliser un examen plus approfondi et avoir des traitements adaptés.